mercredi 28 octobre 2015

Anniversaire : 1 an du blog. Déjà !

Je suis entrée dans le monde du livre il y a cinq ans.  J'aimais beaucoup lire à l'époque mais ne connaissait pas du tout la communauté des blogueurs et booktubeurs. Puis je suis tombée sur des chaînes youtube il y a trois ans et les suit de près aujourd'hui. Elles donnent souvent de bons avis et des livres qui me font énormément envie. Puis, une demie année plus tard, j'ai eu la chance de connaître la communauté de blogueurs/chroniqueurs. J'adorais également les suivre. Puis vers juillet 2014, l'idée de créer un blog m'est apparue mais je n'avais pas encore pris mon courage à deux mains car je savais que c'était énormément de travail.Et c’est le 28 octobre 2014 que je me suis enfin décidée. Et franchement, je ne regrette pas du tout ce choix et suis plutôt fière d'avoir tenu déjà un an. Je n'étais même pas sur de pouvoir tenir tout ce temps là mais c'est un complément de ma passion qu'est la lecture et ne peut donc plus m'en passer. Ca fait un bien fou d'écrire tous ces articles qui sont au nombre de 108 aujourd'hui! (Même si je dois encore écrire deux chroniques ^^)

Le 12 janvier j'avais eu envie de créer une page Facebook. Depuis, vous avez été nombreux à vous abonné à ma page et je vous remercie. Nous sommes en tout 383. Et même si ça peut paraître un petit nombre, j'en suis très heureuse !
Puis le 26 janvier, j'ai eu envie de me créer un compte Twitter. j'avoue avoir plutôt pataugé au début mais avec le temps, j'ai réussie à bien nager ^^  Nous sommes 344 mais nous nous agrandissons chaque jour :)


  • J'ai eu l'occasion de rencontrer de merveilleuse personnes comme Elenaxsalvatore grâce à Booknode. J'ai pu faire la lecture commune concernant Kaleb avec elle. J'ai rencontré Léna Bubi grâce à un de ses commentaires sur mon blog puis il y a eu Ado lectrice qui était vraiment sympas même si on ne se parle plus, c'est d'ailleurs plutôt dommage...
  • Des partenariats avec des auteur ont été fait notamment avec Juliette Bonte, une personne que je trouve adorable. Mais aussi avec plein d'autres auteurs comme Cécile Williams, Sandra Léo, Steeve Hourdé, Celine Guffroy et Yuna Minhaï. 
  • Mais les maisons d'éditions ont aussi fait parti de ces partenariats comme les Editions L'Archipel avec 48 heures pour mourrir que j'avais beaucoup aimé. Mais il y avait aussi Le Dernier Parcours qui avait été un coup de coeur. La course avait été un roman que j'avais un peu moins aimé mais c'était tout de même un univers que j'avais plutôt aimé qui l'avait été fait parvenir par Nats Editions. Puis il y a aussi Alice Editions et Le Héron d'Argent. 

Je trouve d'ailleurs que ma PAL s'est beaucoup agrandie tout comme le nombre de mes bibliothèques (mais ça je crois que vous vous en fichez ^^). J'ai aussi pu me diversifier dans mes lectures notamment concernant les thriller que j'ai appris à apprécier. Le classique fait aussi maintenant parti de mes goût tout comme les mangas dont je ne me souciais guère mais que je lis avec parcimonie.


Pour vous remercier j'ai prévu petit concours pour vous qui sera publié milieu novembre afin de le lier à Noël. J'ai déjà quelques lots de prévus que j'espère vous plairont :)
D'ailleurs, si vous voulez participer en ajoutant un lot à la liste, n'hésitez pas à me contacter via mon adresse mail ;)



11 commentaires:

  1. Coucou ma belle c'est Vampirette ! ^^ Un petit mot pour te dire que je suis très fière de toi ! Ton blog est génial et je te souhaite de découvrir de nouvelles choses grâce à lui ! Bisous et Bon Anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Félicitations pour les 1 an de ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux blog'anniversaire ! Je viens de le découvrir grâce à ton message sur BN, et j'aime bien, j'essayerai de le suivre.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux blog'anniversaire ! :D Nos blogs n'ont que quelques mois d'écart ^^ Comment dire que ma PAL s'est aussi BEAUCOUP agrandie ? :')
    Oui, c'est dommage qu'on ne se parle plus, j'y pensais justement la dernière fois ! Je vais t'envoyer un message de suite tiens ! :p
    Encore un joyeux blog'anniversaire et profites bien cette nouvelle année qui débute ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ahah, nos envies se font plus grandes :)
      Je vais y répondre avec plaisir :)
      Mon blog te dis encore merci :p ♥

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire :D
    Félicitation pour cette année bien remplie :D

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux blog anniversaire ma belle :) !!!! Je suis super contente d'avoir fait ta connaissance et de pouvoir discuter avec toi ^-^
    Haha, t'inquiète depuis que j'ai un blog, ma Pal a fait un de ces bonds... Quand je pense que je n'avais presque jamais de livres en "réserve" avant^^'
    Tu as vécu une très belle année, et j'espère que la seconde sera tout aussi bien, voir même encore meilleure *-* !
    Je te fais plein de bisous et encore joyeux blog anniv' !!! :)

    RépondreSupprimer