jeudi 29 octobre 2015

Vampire Nation Tome 1 : Riker - De l'originalité avec les vampires !

Couverture de Vampire Nation, Tome 1 : RikerNom original : Bound By Night
Auteur : Larissa Ione
Thèmes : Vampire, Bit-lit, Romance
Date de Sortie : 20 février 2015
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 7.90€  
Couverture : Vampire Nation, Tome 1 : RikerRésumé : Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce ?








"Elle avait donc le choix entre la mort et... la mort"- Nicole



   Vampire Nation m'avait intrigué dès sa sortie. Tout d'abord car il a été édité chez Milady et que je suis une grande fan de cette maison d'édition et ensuite car il s'agit de bit-lit. Je me suis donc enfin lancée à lire ce livre que j'ai bien aimé.

   Nous retrouvons dans notre lecture un univers comportant des vampires encore jamais exploité. Les vampires sont des esclaves, des sujets d'expérimentation ayant pour but de trouver un remède permettant de lutter contre les faiblesses humaines (vieillesse et maladies). Une fois capturés, les crocs des vampires sont arrachés et ils se retrouvent vendus soit comme esclave personnel soit comme esclave de sexe. J'ai vraiment adoré cette inversion de rôles. J'avais l'habitude que les vampires soient pris pour les "monstres". J e les trouver mêmes plus sympathiques que les humains. Larissa Ione a usé d'une pincée d'originalité pour rendre l'histoire attrayante.

   La plupart des personnages de ce roman étaient vraiment bien retranscrit avec des émotions crédibles. Je n'ai pas trouvé d'exagération et ça m'a vraiment plus. Il y a tout d'abord Nicole Martin, un de nos personnages principaux, qui est la nouvelle PDG de l'entreprise chargée de recruter et vendre les vampires. Elle est qualifiée dans la physiologie vampiriques. C'est à dire qu'elle fait partie des chercheurs de remède contre toute sorte de maladies mais aussi contre la transformation en vampire ou bien de quoi rajeunir beaucoup plus vite les humains. Nous avons donc là une organisation parfaitement conçue, ce qui fait le charme de ce roman. Sans elle, ça aurait été, de mon point de vue, une histoire simplette entre un vampire et une humaine. Nicole est une personne que j'ai plutôt apprécié grâce à son caractère et notamment à sa rencontre avec une vampire qui m'a plutôt fait rire.

   De l'autre côté il y a Riker, vampire cherchant à aider son peuple face à une guerre imminente contre un clan adverse. Il va donc chercher à kidnapper Nicole afin de recevoir ce pour quoi il l'a enlevé. Il se montre froid mais a fini par se décongeler. Bien évidemment, comme tout roman de ce genre, il va y avoir une histoire d'amour entre ces deux protagonistes du style fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. J'ai été un peu déçue par ce côté là de l'histoire car il s'agit en général de la même rengaine concernant la romance.

   Heureusement, leur romance n'a pas pris une part considérable dans ce roman. Je remercie donc l'auteur. L'action était bien présente et il y avait aussi pas mal d'éléments inattendus que j'ai apprecié. La cruauté de certains personnages m'a plutôt plu car je n'aime pas les auteurs qui essayent de nous prodiguer de la pitié, j'en suis même restée bouche bée à certains moments.

   L'intrigue était plutôt prenante et tournait autour d'une jeune femme récemment kidnappée par l'institut de Nicole. L'histoire de base m'avait beaucoup plut avec une action vraiment présente et un état d'esprit combatif de la part de notre chère Nicole. Mais j'ai été tout de même déçue par la fin de ce roman qui reprenait les attraits généraux des livres de vampires à l'eau de rose. J'aurais vraiment aimé trouver une fin différente à ce roman même si elle n’entache pas tout le livre.

   Pour conclure, c'est un roman qui m'a vraiment captivé grâce à la distinction que l'auteur a pu faire valoir. La romance n'était pas surprésente mais dosée comme il le faut laissant place à une belle action. L'auteur a su rendre les personnages assez réel (si on estime qu'un vampire peut l'être ^^) mais aussi les rendre cruels. Même si la fin m'a un tout petit peu déçue, je suis  ravie par ma lecture. Je pense d'ailleurs lire le tome 2 qui m'intéresse beaucoup.


Les plus : -Un lien entre vampires et humains inversé
                    - Des personnages convaincants
                    - Action et romance bien mêlés

Les moins :  - Une fin qui, d'après moi, n'est pas à la hauteur de ce roman
                   
                 Note : 8.5/10

5 commentaires:

  1. Ce roman est déjà dans ma WL mais avec ton avis en plus, il va passer dans le top 5 des achats urgents ♡

    RépondreSupprimer
  2. Un livre qui a l'air pas mal ! J'aime beaucoup les Milady, et celui-ci me fait envie. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais déjà vu passer ce roman sans vraiment m'y intéresser ! Ton avis m'a intrigué :)

    RépondreSupprimer