vendredi 12 juin 2015

Keleana tome 1 : l'assassineuse - En attente du second tome pour mieux juger

Nom original : Throne of Glasse
Auteur : Sarah J. Maas
Thèmes : Fantasy, Tournoi, Magie
Edition : La martinière J. fiction
Date de Sortie : 5 septembre 2013
Nombre de pages : 503 pages
Prix : 16.00€  
Résumé : Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.
Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.
Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.
Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?
En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

"Je vous donne ce nom pour vous honorer, quand les autres noms vous pèseront trop. Je vous nomme Elentiya, « l 'esprit que l'on n'a pu briser »" - Nehemia


On attérit directement dans les mines de sels d'où notre jeune héroïne apparaît. C'est là qu'entre Dorain, le prince, fils du roi d'Adarlan. On le découvre tout au long de l'histoire avec un petit trait d'humour. Je trouve, en revanche, qu'il n'est pas assez redirigé par son père. Après tout, il ramène au tournois la plus célèbre assassineuse, envoyée dans les mines par son père. Au contraire, on voit bien que ce dernier ne porte pas Keleana dans son cœur.

Durant l'histoire, on retrouve Keleana qui aime quand elle est dans une robe ressemblant à une princesse. Hors, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais pour une assassineuse. D'ailleurs, je trouve qu'elle est un peu trop jeune pour être la plus célèbre. Je n'ai rien contre cela mais c'est surprenant. Elle n'est pas la seule à qui l'âge ne conviendrait pas. Il y a aussi Chaol, le capitaine de la garde royale qui n'a que vingt-deux ans. Ce n'est qu'un subtil détail comparé au fait qu'il n'est jamais tué quelqu'un .

De plus, je n'ai pas vraiment aimé non plus le petit triangle amoureux qui s'installait entre Dorian, Keleana et Chaol. Ce dernier était pour moi de trop. Peut-être des sentiments auraient pu arriver plus tard.

Plus on avançait dans l’histoire, plus on en savait sur l'intrigue du tournois en revanche, je trouve qu'il manquait quelques informations comme le passé de Keleana en tant qu'assassineuse était un peu trop survolé selon moi.

Passons maintenant aux critiques positives. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nehemia qui était douce et respecte la règle de la princesse. Mais également celui de Perrington et Kaltain qui se ressemblaient, aussi vicieux l'un que l'autre, roublards.

L'intigue qui se cachait derrière ce fameux tournois était également intéressante. Les éléments s'enchaienent de telle façon que l'on en découvrait pas trop d'un coup même si on pouvait se douter de quelque chose. Il y avait également de la surprise à certains moments.


Pour résumer ce livre, je trouve que cette histoire manque de subtilité, qu'elle aurait peut-être due être plus approfondie mais je l'ai quand même bien aimée et les personnages étaient plutôt variés. Je me suis attachée à cette histoire et j'ai quand même envie de savoir ce que ce tome 2 nous réserve. Malgré tous les points négatifs, je peux dire que ce fut une lecture agréable.  

Les plus : -Les personnages

Les moins : -Manque de subtilité


              Note : 7/10





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire