samedi 20 juin 2015

The book Of Ivy - Belle dystopie !

Nom original : The Book Of Ivy
Auteur : Amy Engel
Thèmes : Dystopie, Romance, Mensonges, Trahison
Edition : Lumen
Date de Sortie : 5 mars 2015
Nombre de pages : 342 pages
Prix : 15.00€  
Résumé : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.



"On ne peut pas légiférer sur l'amour. L'amour dépasse les graphiques, les diagrammes et les intérêts communs.L'amour, c'est brouillon, c'est compliqué, et c'est une erreur de refuser sa magie aléatoire"-Ivy





Le blanc est une belle couleur, du moins c'est ce que je pense. Mais chaque être peut penser ce qui l'entend, tout n'est que subjectivité. Or dans le monde où vit Ivy, le blanc est une couleur qui a pratiquement disparu. Lors de leur mariages, les jeunes damoiseaux et jeunes demoiselles ne peuvent se marier en blanc car c'est une couleur qui leur est rare et bien trop cher. Seules des personnes de hauts rangs peuvent en porter comme Bishop Lattimer, fils du dirigeant de leur ville, qui sera lié lors de la cérémonie des mariages, à Ivy Westfall. En effet chaque année a lieu des mariages arrangées avec des personnes qui se correspondent au mieux.

Depuis ses quatorze ans, âge auquel sa soeur, Callie, aurait du se marier avec Bishop, Ivy se voit engager par sa famille d'une mission qu'elle tentera tout au long de l'histoire de mener à bien. Trahison. Mensonges. Ces deux mots résument parfaitement ce qui se passera tout au long de ce roman. Bien sur il y a également une part de suspense mais moins importante.

Tout au long de l’histoire nous pouvons en apprendre plus sur nos deux personnages principaux. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé Ivy qui a un certain cran mais aussi un trait de caractère plutôt marqué qui est agir puis réfléchir, chose que j'aime beaucoup car ainsi elle obéit d'abord à son instinct et moins à sa conscience. De plus, Bishop nous est dévoilé tout au fil de l'histoire avec certaines facettes différentes. Il ressemble à Ivy, il a sa propre façon de penser et ne se laisse pas influencer. En revanche, certains personnages m'ont été insupportable comme la sœur d'Ivy, Callie qui, en étant brève, essaye de dicter à sa cadette ce qu'elle doit faire, ses choix.

La romance dans cette histoire s'installe petit à petit en commençant par une relation distante. C'est un des côtés réalistes, elle n'est pas forcée, il n'y a pas de coup de foudre à proprement parlé, ils se plaisent caractériellement chose que j'apprécie beaucoup. En revanche, il y a un trait de dystopie dans ce livre que l'on retrouve dans beaucoup d'autres, il s'agit de la barrière qui consiste à garder leur ville enfermée du reste du monde même si elle ne nous a pas été révélée dès le début.

Pour finir, j'ai trouvé la fin explosive. J'ai vraiment accroché à cette fin. Il y avait du suspense, de l'attente, du mystère et franchement, j'ai été déçue, attristée... Amy Engel  a bien réussit à nous faire ressentir toute sorte d'émotions notamment, de la frustration. En revanche, ce qui est un peu dommage c'est que les émotions ne ressortent que vers la fin du roman, j'aurais aimé en rencontrer beaucoup plus, avec plus de profondeur.
Cependant, ce tome là me donne envie de découvrir la suite qui sera également la toute fin de l'histoire notamment grâce à sa fin, j'espère que le second tome aura tout autant de fluidité dans son écriture que pour celui-ci.

Les plus : -L'intrigue
                    -Les personnages
                    -Bonne fluidité

Les moins : -Plus de ressentit émotionnel vers la fin et moins vers le début  
                   
                 Note : 8.5/10




6 commentaires:

  1. Une dystopie que j'ai aussi bien aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ce roman t'ait plu, j'ai adoré moi aussi ^^ J'espère sincèrement que le tome 2 sera à la hauteur de celui-ci !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'espère aussi, j'ai vraiment hâte qu'il sorte !

      Supprimer
  3. Rahlala la fin de ce tome était tout simplement explosive ! J'ai tellement hâte de lire le tome 2 =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi même si je ne sais pas pour quand il est prévu...

      Supprimer