jeudi 31 décembre 2015

Phobos tome 2 - Une fin... Whaou !

Couverture de Phobos, tome 2Auteur : Victor Dixen
Thèmes : Romance, Télé réalité, Science-fiction
Edition : Robert Laffont
Date de Sortie : 12 novembre 2015
Nombre de pages : 490pages
Prix : 17.90€  
Résumé : ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d'avant pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l'amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

"Même dans les situations les plus difficiles, il reste toujours un espoir. Même dans les mines les plus asséchées, il reste toujours une pépite." - Andrew




   Attention spoiler du tome précedent : Phobos tome 1

   Alors que le premier tome était un coup de cœur, j'ai un peu moins aimé celui-ci même si je le trouve toujours très bon. Et franchement, Victor Dixen nous a écrit une très belle suite qui ne nous entraîne qu'a vouloir le tome suivant !

   Nous retrouvons directement nos protagonistes là où nous les avions laissé. Face au choix qui régirait leur vie. J'ai beaucoup aimé cette partie là. Des discordances avaient lieu entre nos personnages permettant de pimenter le choix qu'ils avaient à faire.

   J'ai trouvé que Léonor avait une belle âme, charismatique, et qu'elle était réfléchie. Même si nous n'avons plus vu la machine à certitude (qui m'a un peu manquée ^^ ), j'ai beaucoup aimé la retrouver. Mais j'ai aussi adoré Kelly. Elle n'a pas sa langue dans sa bouche et son franc parlé m'a beaucoup plu tout au long de l'histoire. Chacun des personnages à sa propre histoire, son propre caractère et sa propre façon de vivre. J'ai adoré les divers éléments qui les constituaient. On en apprend d'ailleurs plus les concernant ce qui m'a bien plu.

   Leur arrivée sur Mars a été ponctuée d'obstacles qui étaient agréables. Bien entendu, le plus gros de l'histoire consistait à savoir la cause de la dépressurisation des habitats. On avait donc droit à des petites recherches mais également à des données bien précises qui sont réelles. Le travail de recherche fait par Victor avait été vraiment bien mené.

   Mais on avait aussi le droit à des moments "normaux" où chacun de nos protagonistes devaient remplir leur rôle. Leur besognes quotidiennes étaient bien décrites et plaisantes pour mettre un temps d'arrêt au suspense et aux revirements de situation. On a pu en savori un peu plus sur leur quotidien et j'ai surtout apprécié Mozar même si on ne le voit que peu.

   Tout comme dans le premier tome, nous avions droit à différents point de vue. C'était comme une caméra qui tournait pour filmer et avoir le plus de points de vue possible. J'avais réellement l'impression d'être immergée dans un film mais sans pouvoir bouger.

   La vision que je détestais était celle de Serena. Cette dernière me donnait envie de prendre sa tête la taper contre le bitume, de la passer au mixeur,... bon d'accord je me calme. Mais honnêtement, elle me répugne. Ce qui est, en passant, une bonne chose. J'ai aussi adoré les pages de pub de nos chères pionniers que l'on pouvait voir passer sur la chaîne Genesis. Ça apportait une certaine fraîcheur à l'histoire que j'ai adoré.

   Je pense que la cerise sur le gâteau a été la fin. Elle était magnifique tout en étant... arg ! Je m'en suis mordu les doigts, j'avais envie de me rouler en boule et d'avoir vite la suite. Colère, frustration, tristesse, ces sentiments nous on englobait pour nous laisser pantelant au dernier mot.

   Pour conclure, ce tome fut un bel arrivé sur mars qui m'a laissé une fois de plus surpris quant au nombre de questions que je me pose encore. Les personnages ont été très agréable a suivre et les points de vue qui nous décrivait les scènes étaient bien choisis. Je pense que Victor Dixen a encore rempli une fois de plus mon coeur d'une belle suite. 


Les plus : -Les personnages
                    -L'univers
                    -Les différents points de vue
                    -L'imagination de l'auteur

Les moins : -Quelques moments niais
                   
                 Note : 9.0/10

6 commentaires:

  1. Je veux lire le 1, ce n'est pas possible, il n'y a que de bons commentaires !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire cette suite :D
    Bonne année :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je lise le 1 aussi tout le monde en parle et il z l'air super. Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le premier tome (donc je n'ai pas lu TOUTE ta chronique ^^) mais je compte tenter cette saga cette année :)

    RépondreSupprimer
  5. Plus je vois des avis sur Phobos, plus j'ai envie de commencer cette saga. Ton avis ne qu'accentuer mon envie ^^.

    RépondreSupprimer
  6. Je lis actuellement ce tome et j'avoue accroché un peu plus à celui-ci qu'au précédent, Hâte de lire cette fin wahou !

    RépondreSupprimer