dimanche 15 novembre 2015

Les Loups de Huntsville épisode 1 : Changement de peau - Une Nouvelle à très belle plume

Couverture de Les Loups de Huntsville, Tome 1 : Changement de peauAuteur : Ivy Clark
Thèmes : Loup-Garou, Nouvelle, Fantastique
Date de Sortie : 16 Novembre 2015
Format : E-Book
Prix : 0.99€
Résumé : Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l’un d’eux a tué sa mère, il y a des années de cela.
Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n’est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l’invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu’au verre de trop. Mais Zac n’a pas l’intention de profiter d’elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit…

"Tu nous prends pour des monstres n'est-ce pas ? Tu sais qu'au Moyen-Âge , on prenait les rousses pour des sorcières et des prostituées ?" - Zac



  Cette chronique ne sera pas très longue étant donné qu'il s'agit là d'un court épisode d'une nouvelle série : Les Loups de Huntsville. Je voudrais d'ailleurs remercier les éditions Romance Laskà pour l'envoie de celui-ci.

  Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en lisant ce premier épisode qui est une série de 5 épisodes mais j'ai été agréablement surprise en découvrant la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée très belle. Ivy Clark a cherché des mots puissants et sa description était très réaliste. L'auteur a d'ailleurs parfaitement mis en valeur ce qui va arriver à notre chère Anna. On peut le ressentir de manière assez intense et précise.

  Je n'ai pu découvrir pleinement les personnages mais pour le moment j'aime beaucoup la force de caractère de Annabelle. Zac, quant à lui, a l'air assez renfermé mais les seuls moments que j'ai pu voir où il se dévoilait m'a beaucoup plu. Nous n'avons pu en tout rencontrer que six personnages mais je trouve cela suffisant et j'espère que nous aurons droit a plus d'approfondissement les concernant.

  J'ai été en revanche un peu déçue par la fin assez abrupte même si je dois l'avouer m'aurait beaucoup plus si elle s'était déroulée plus tard, avec le temps. J'aurais aimé qu'elle soit différente et reste en harmonie avec notre personnage principal.

  En somme, je n'ai pu que goûté à la plume de l'auteur alors que j'aurais aimé la dévorer. J'ai vraiment adoré sa manière d'écrire. Même si la fin m'a un temps soit peu dérangée, j'ai hâte de savoir ce que l'auteur nous réserve par la suite ! En espérant que ce soit plus long que ce que je viens de lire :) 

Les plus : - La plume de l'auteur absolument magnifique
                    - Une riche description

Les moins :  - Une fin qui m'a laissé sur ma faim
                   
                 Note : 8.5/10


Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire