dimanche 26 juillet 2015

Un livre dont vous êtes le heros - Assez bon passe temps


Auteur : Steve Jackson & Ian Livingstone
Thèmes : Jeu de rôle, Fantasy
Edition : Gallimard Jeunesse
Date de Sortie : 7 juin 2012
Prix : 7.20€  
Résumé : C'est au plus profond des labyrinthes de l'inquiétante Montagne de Feu que se cache un redoutable Sorcier, gardien d'immenses trésors... si toutefois on en croit la rumeur, car de nombreux aventuriers ont pénétré dans les grottes de la Montagne, et nul n'en est jamais revenu. Vous avez décidé à votre tour, de tenter l'aventure. Mais êtes-vous bien conscient des périls qui vous guettent ?



Je vous fais cette chronique non pas parce que j'ai fini ce livre, car je suis loin encore mais pour vous en parler d'avance. Ce fut ma petite lecture détente de certains jour. Ce n'est pas un livre qui se lit page après page mais un livre où c'est nous le héros. Je m'explique ; c'est nous qui décidons de la route à suivre pour poursuivre notre périple. Dans celui ci, Le Sorcier de la Montagne de Feu, nous devons retrouver le trésor du sorcier et pour cela, passer par une rivière traversée par un passeur, sortir d'un labyrinthe et enfin... eh bien trouver le trésor.

C'est la troisième fois que j'ai essayé et je reste toujours bloquée au même endroit : Le Labyrinthe de Zagor. Je tourne en rond, passe par ci,  par là pour enfin retourner au même endroit. J'essaye la méthode recommandée; faire une carte mais je n'y arrive tout simplement pas, je ne dois sûrement pas faire preuve d'assez de logique ou de persévérance. De plus, à certains moments nous nous retrouvons projeté dans un endroit encore inconnu ce qui fait que la carte ne sert plus à rien... c'est, en fait, assez compliqué mais cela n'empêche que je me prends bien au jeu.


Il y a une belle descriptions lorsque l'on atteint des points importants et les possibilités sont nombreuses. Je pense qu'il faut avoir tout de même de la chance au jet de dés du départ car c'est sur ça que tout réside notamment lorsque l'on doit affronter des monstres. Il y a quelques dessins, à certains moments, qui sont assez agréables à la vue.

Le livre nous fournit une assez jolie fiche de personnage où nous pouvons y inscrire notre équipement, notre chance etc. Nous pouvons tomber sur certains personnages, certains hostiles et d'autres passifs. Je pense que c'est un assez bon RPG (Role playing game) qu'il faut faire pour se détendre ou passer son temps tranquillement.

Je compte tout de même reprendre ce livre pour essayer de finir cette petite aventure. Je pense que ce livre est une très belle création car il faut savoir enchaîner les éléments pour que tout corresponde et surtout faire une fin qui marche.

Les plus : -Le côté jeu de rôle
                    -Les décorations (dessins)
                    -L'univers fantaisiste

Les moins :  - Retomber souvent sur le même chemin
                   
                 Note : 7.5/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire