mardi 21 juillet 2015

Top Ten Tuesday : Les 10 éléments qui vous font stopper une lecture ?

Top Ten Tuesday créé par par The Broke and Bookish et repris par Iani.

Les 10 livres qui parlent de la diversité ?


Je n'ai qu'un seul livre à ce sujet donc ce ne sera pas un top 10.
Donc Je fais un autre Top 10 car celui-ci ne sert pas.


----------------------------------------------------------------------------------------


Les 10 éléments qui vous font stopper une lecture ?


1. Les longueurs souvent dû à un manque d'action ou alors par une trop grosse part de description souvent qui ne sert à rien. J'aime vraiment beaucoup l'action donc quand il n'y en a pas, je m'ennuie à mourrir donc je repose le livre et passe à autre chose.

2. Les clichés et stéréotypes, non mais sérieusement un auteur c'est fait pour voir à travers le monde pas prendre tout ce que l'on dit sur certaines personnes comme le beau ténébreux et le casé là dans son écrit.

3. Un personnage principal niais qui perd tous ses moyens lorsqu'elle est avec l'homme qu'elle aime, elle est super intelligente et tout de suite après, elle perd tous ses moyens. C'est ce que je trouve un clichés et ej n'aime pas cela.

4. Lorsque l'histoire met trop de temps à démarrer c'est à dire que l'on arrive au milieu du roman et qu'il n'y a toujours eu aucune action.

5. Les fautes et répétitions, ça saute toujours aux yeux et quand il y en a trop, je fais plus attention à celles-ci qu'à l'histoire.

6. Lorsque tout est prévu à l'avance, que tout se voit à des kilomètres à la ronde, il n'y a aucun suspense et donc aucune envie de finir le livre vu que l'on sait déjà ce qui va se passer.

7. Lorsque le livre est trop jeunesse, on ne peut se référencer au personnage principal ce qui fait qu'on ne s'attache pas à l'histoire en générale. 

8. Lorsqu'il n'y a aucun lien entre le personnage que l'on suit et nous même, comme je l'ai dit précédemment, on ne peut se plonger dans l'histoire à fond dans ce cas là.

9. Quand le livre ressemble trop à un autre livre déjà lu, il n'y a aucun intérêt à être lu donc je ne supporte pas cela. 

10. Lorsque l'univers est trop fouillis, que l'on arrive pas à comprendre ce que l'auteur veut nous dire.

6 commentaires:

  1. C'est marrant que tu n'aime pas quand le personnage n'a aucun lien avec toi, moi ça me dérange pas, je trouve ça justement interressant, ça permet de voir les choses différemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'ai voulu dire par là c'est quand on n'arrive pas à s'y attacher car il est surfait (j'aurais sûrement du mettre ça directement mais bon).

      Supprimer
  2. Ahah mais c est qu'on a beaucoup de point commun pour nos lectures... Je suis justement entrain de lire un livre en accord avec le point 1, 4 et 10 de ton Top Ten sans parler des personnages très très superficiels...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne doit pas être facile, surtout pour des personnages superficiels, c'est barbant :)

      Supprimer
  3. Moi, ça ne me dérange pas de ne pas ressembler au personnage principal ^^ Par contre, je suis complètement d'accord avec l'univers fouillis, les clichés (à voir comment ils sont utilisés aussi :p) et les fautes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que j'ai voulu dire par là c'est quand on n'arrive pas à s'y attacher car il est surfait (j'aurais sûrement du mettre ça directement mais bon).

      Supprimer