dimanche 5 juillet 2015

Phobos - Un univers renversant - ♥

Auteur : Victor Dixen
Thèmes : Romance, Télé réalité, Science-fiction
Edition : Robert Laffont
Date de Sortie : 11 juin 2015
Nombre de pages : 433 pages
Prix : 17.9€  
Résumé : Six prétendantes d’un côté.Six prétendants de l’autre.Six minutes pour se rencontrer.L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l'histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l'amoure avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour...Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

"La monstruosité est dans l'oeil de celui qui regarde..."-Serena McBee






Suite aux nombreux avis positifs que j'ai pu entendre à propos de ce livre, j'ai décidé de me lancer à le lire, tel un mouton qui suit le mouvement. En temps normal, ce livre ne m'aurait pas intrigué suite à l'engouement des lecteurs pour ce livre mais j'ai quand même craqué étant donné que c'est de la Science-fiction qui se passe dans un vaisseau, Le Cupido. C'est un vaisseau aménagé par Atlas, une société puissante qui a racheté la Nasa suite à la vente de celle-ci par le président Green.

Serena McBee, la directrice du programme est un être cruel, sans aucune humanité. Elle est prête à tout pour servir ses propres besoins notamment des besoins d'argent. C'est une personne froide, sans cœur qui pourrait dénoncer certaines personnes de notre société. Grâce à elle, Léonor, une des prétendante, va apprendre à ce méfier des personnes notamment vers la fin. C'est une personne qui cache un lourd secret en plus d'être orpheline et qu'elle ne veut montrer pour rien au monde. Ce n'est pas quelqu'un de superficielle et, tout au contraire de Serena, elle veut prendre soin des autres. 

A bord du Cupido, on retrouve également cinq autres filles, toutes différentes ce qui fait qu'elles s'entendent bien. Il y a fangfang, celle qui veut suivre les règles coûte que coûte et qui est la fille la plus intelligente mais il y a aussi Elizabeth qui est un être vicieux, selon moi. J'aimais bien Kris qui ressemblerait le plus à Léo au niveau de sa gentillesse. Il y a également six autres garçons que ces filles devront rencontrer lors de Speed-Dating. Personnellement j'étais envoûtée par Marcus avec sa drague aux tours de magie et ses tatouages représentant sa vie, il a su se montrer romantique même s'il n'était pas très compréhensif quant à la règle de Léo. Ces douze personnes devront former des couples car à leur arriver sur Mars, ils devront se marier pour ainsi repeupler la planète. 

J'ai vraiment beaucoup aimer l'univers dans lequel nous emmenait Victor Dixen avec sa plume légère. Les personnages qu'il a façonné étaient tous différents et tous attrayants, ils ne demandaient qu'à être plus connus. Le rôle qu'il attribuait à chacun était recherché et le fait qu'ils en aient tous un par rapport à leur réussite sur Mars était intéressant. Entre la planétologie, la biologie, l'ingénierie, la médecine, la communication et la navigation, on ne demande qu'à en voir plus. De plus, mélanger ce côté science-fiction à de la télé réalité était superbe selon moi.

On pouvait voir tout au long du livre deux plan différents de l'aventure des prétendant, le premier par l'oeil de Léo nous montrant ainsi ses émotions et sa vision des choses. De l'autre, il y avait un regard externe, comme si on était à la place des caméras mais que l'on pouvait tout filmer, même ce qu'il se passer or champ. L'imagination de Victor Dixen était débordante car ce livre renferme un secret du côté Atlas que l'on a découvert dans le premier Acte mais qui nous maintenait tout de même en haleine car le fait que les participants ne soient pas au courant pimentait le tout mais aussi car de nombreux acteurs participaient à cette découverte. 

Je conseil vraiment ce livre car il était superbe, et oui, je peux annoncer que j'ai enfin mon deuxième coup de cœur de l'année, chose que je n'attribue pas sur un coup de tête. L'univers était tout simplement fabuleux et je n'ai qu'une envie, connaître la suite!

Les plus : -L'univers
                    -Les personnages
                    -L'intrigue
                    -L'imagination de l'auteur
                    -Une lecture facile
                    -Les deux angles de lecture de l'histoire

Les moins : -Il n'y en a pas vraiment sauf si on veut chercher la petite bête dans une botte de foin qui fait la taille de Mars
                   
                 Note : 9.5/10



6 commentaires:

  1. À chaque fois que je voyais ce livre en librairie j'avais envie de l'acheter et maintenant que je viens de lire ton avis, je le veux absolument!!!
    Très bel article, merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je suis contente alors, j'espère que tu pourra l'avoir car il est absolument fabuleux ;)

      Supprimer
  2. J'avais adoré la plume de l'auteur avec Animale... J'ai donc craqué pour ce livre, que j'espère lire bientôt *-*
    Ta chronique est vraiment super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sa plume est très belle. J'espère que ce livre te plaira.
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  3. Un véritable coup de coeur pour ma découverte de Victor Dixen <3 Il me tarde d'avoir la suite entre les mains!

    RépondreSupprimer