vendredi 3 juillet 2015

Tag livresque de A à Z

J'avais envie de vous faire un petit tag alors le voici.
  • A pour Auteur - Auteur dont tu as lu plus de livres
Chloe Neill avec mes sept tomes de la saga Vampires de Chicago et mes trois tomes de la trilogie Dark Elite. 


  • B pour Best - La meilleure suite de série
Il s'agit de la suite de Chasseuse de la Nuit  de Jeaniene Frost. L'auteur a énormément d’imagination car on en s'ennuit pas et il y a toujours une nouvelle intrigue. Les personnages se renouvellent.


  • C pour Curent - Lecture en cours
Il s'agit de Phobos de Victor Dixen. Je n'ai toujours pas dépassé la première partie.


  • D pour Drink La boisson qui accompagne tes lectures
Souvent du nectar de banane, c'est frais ce qui est agréable l'été.


  • E pour E-book - E-book ou Romans papiers ?
Romans papiers bien sûr! C'est beaucoup mieux de le lire en pouvant le toucher, tourner les pages mais aussi pour pouvoir l'exposer dans sa bibliothèque.


  • F pour Fictif - Un personnage fictif avec qui tu aurais pu sortir
Je dirais Evan de Ma raison de Vivre de Rebecca Donovan car c'est un personnage qui se soucie des autres et dont les sentiments sont vrais.


  • G pour Glad - Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance
Lux le tome 1 de Jennifer L. Armentrout, j'en avais beaucoup entendu parler, peut-être un peu trop ce qui m'a braqué pour l'acheter mais je n'ai vraiment pas été déçue de cette lecture.


  • H pour Hidden Un roman que tu considère comme un joyau caché
Le poison écarlate de Maria V. Snyder, le tome 1 de la trilogie Les Portes du Secret est un livre dont je n'en ai pas beaucoup entendu parler, peut-être n'ai-je pas assez exploré les fin fond de la blogosphère... J'ai vraiment adoré l'univers de ce roman, les personnages... à peu près tout.


  • I pour Important - Un moment important dans ta vie de lectrice
Bien entendu c'est la création de ce blog qui me permet de vous faire partager mes lectures et si possible vous donner envie; C'est également un moyen de communication au sujet des livres avec des personnes qui nous comprennent, nous, fan de lecture.


  • J pour Juste - Le roman que tu viens juste de finir
Il s'agit de Arum de Jennifer L. Armentrout un livre qui m'a vraiment déçu avec ma chronique ici.


  • K pour Kind - Le genre que tu ne liras jamais
Je n'en ai pas, je suis une sorte de Caméléon de la lecture même si j'ai une préférence pour le fantastique, le fantasy, la dystopie...


  • L pour Long - Le roman le plus long que tu aies lu
Avec 707 pages, c'est After le tome 2 de Anna Todd.


  • M pour Major - Le roman qui t'a causé le plus gros "trop plein"
Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay, les émotions étaient puissantes, l'intrigue envoûtante et il y avait une certaine morale derrière, ma chronique est ici.


  • N pour Nombre - Le nombre de bibliothèques que tu possèdes
J'en ai trois.


  • O pour One - Un roman que tu as lu plusieurs fois
Le dernier tome de Insaisissable, trilogie de Tahereh Mafi, je l'ai vraiment adoré.


  • P pour Préféré - Ton endroit préféré pour lire
Mon lit évidemment, c'est confortable, moelleux, tout pour une bonne lecture.


  • Q pour Quote - Une citation
"On ne peut reprocher à tous l'imbécilité d'un seul" de Tahereh Mafi.


  • R pour Regret - Ton regret de lecteur
Ne pas avoir commencé à lire depuis mon enfance. Eh oui ça ne fait que trois ans que je suis une lectrice assidue. 


  • S pour Série - Une série que tu as commencé mais jamais terminée...
Il  y en a vraiment beaucoup mais si je devais choisir celle que je ne lirais jamais en entière avec certitude c'est Gone de Michael Grant. Je n'ai tout simplement pas réussit à finir le premier tome, il m'ennuyait.


  • T pour Trois - Tes trois livres préférés de tous les temps
-Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay
-La trilogie Insaisissable de Tahereh Mafi
-After le tome 1 de Anna Todd


  • U pour Unapologetic - Quelques chose dont tu n'éprouves absolument aucun remords d'être fan
Je n'ai pas vraiment de réponse à cela mais si je devrais vraiment choisir ce sont les Comics. j'aime beaucoup cet univers que ce soit Marvel ou DC Comics.


  • V pour Very - Un roman dont tu attends la suite avec grande impatience
J'attends la suite de The book of Ivy dont je ne connais même pas la date


  • W pour Worst - Ta pire habitude livresque
Lorsque je suis en plein action au niveau de ma lecture, j'ai tendance à lire les pages qui suivent en diagonal pour ensuite reprendre la lecture où je l'avais laissée.


  • X pour X - Commence à compter en haut à gauche de ton étagère la plus proche et prend le 27ème livre
C'est le premier tome de Hunger Games de Suzanne Collins, livre que j'ai beaucoup aimé.


  • Y pour Your - Ton dernier livre acheté
Ce sont plutôt mes derniers livres et il s'agit de Arum de Jennifer L. Armentrout, Dragonfury tome 1 de Coreene Callahan et Phobos de Victor Dixen.


  • Z pour Zzz - Le livre qui t'as volé ton Zzz (le dernier livre qui t'as tenue éveillée bien trop tard la nuit)
The Book of Ivy de Amy Engel avec ma chronique ici. Tout simplement car je voulais toujours connaître la suite. 

4 commentaires:

  1. J'aimerai aussi beaucoup connaître la suite de The Book of Ivy *-* La fin de ce premier tome est juste horrible :')
    Dommage pour Gone, j'avais adoré cette saga^^
    En tout cas, ce tag est super sympa *-*

    RépondreSupprimer