mercredi 4 mars 2015

Black Ice - Les émotions nous entraîne dans ce livre

Nom original : Black Ice
Auteur : Becca Flitzpatrick
Thèmes : Thriller, Mystère, Mensonges, Romance
Edition : Le Mask
Date de Sortie : 4 février 2015
Nombre de pages : 355 pages
Prix : 17.00€  
Résumé : Enfin les vacances de printemps commencent ! Le soleil brille, un parfum, de liberté flotte dans l'air. Britt a réussi à persuader sa meilleure amie de partir à l'aventure une semaine en montagne. Manque de chance, son ex Calvin s'impose à la dernière minute comme accompagnateur. Partagée entre son désir de la reconquérir et celui de tourner la page, elle décide de profiter du séjour coûte que coûte et de se prouver qu'elle peut survivre sans lui.
Mais les deux amies se retrouvent bientôt prisonnières d'une tempête de neige inattendue qui les forces à accepter l'hospitalité de deux mystérieux randonneurs.

"Je savais que je ne pouvais guère lui en vouloir. Il avait tenu les promesses qu’il m’avait faites. Mais mon cœur était trop impliqué pour faire preuve de logique à son égard. J’avais besoin de lui. Nous formions une équipe. Je me sentais flouée à l’idée de ne jamais partir en balade avec lui, les vitres baissées et la radio à plein volume, à chanter à tue-tête. De ne jamais faire le mur pour le retrouver au cinéma pour la dernière séance, nos doigts entrelacés dans l’obscurité. De ne jamais nous lancer dans une bataille de boules de neige. Après tout ce que nous avions vécu tous les deux, n’avais-je pas gagné le droit de partager aussi les bons moments avec lui?" - Britt




On se retrouve directement plongé au cœur de ce livre. Il n'y a pas besoin de beaucoup de pages pour se retrouver au sein de la tempête de neige. Le fait que l'on passe tout de suite au point principal abordé dans le résumé est pour moi primordial.

Il y a eu énormément de péripéties au sein de ce même livre toutes plus variées les unes que les autres. Je ne les citerais pas pour ne pas spoiler mais je les ais vraiment trouvées intéressantes. Certaines étaient plus difficiles à surmonter que d'autres ajoutant du piment.

Il n'y avait pas énormément de personnages mais chacun cachait un secret ce qui faisait que nos questions, en tant que lecteur, étaient nombreuses. De plus le suspense était fort présent ce qui, additionné au nombreux mystères, nous tenait en haleine et faisait en sorte qu'on ait toujours envie de se replonger dans le livre.

Les émotions étaient vraiment présentes. C'était comme si nous nous retrouvions à la place du personnage principal : l'angoisse m'assaillait.

En revanche, je me suis doutée de quelques petites choses à partir du milieu du livre. C'était peut-être une intention de l'auteur mais j'aurais aimé qu'il y ait derrière cela un peu plus de suspense même s'il y en a eu tout au long du récit. Mais je peux également dire que ce sont grâce aux éléments qui transparaissaient avec subtilité que j'ai pu me douter ainsi du dernier mot de l'histoire.

On retrouvait là tout ce qui était bon pour un thriller : la peur, l'angoisse ; des émotions débordantes mais aussi un grand mystère derrière cette montagne enneigée. De plus, l'intrigue était captivante et l'environnement bien construit. La petite part de romance à l'intérieur était également très bien menée étant donnée qu'elle n’empiétait pas sur le thriller et apparaissait avec parcimonie.

J'ai beaucoup aimé la morale derrière ce récit que je trouve très vrai : Il faut se méfier à toute personne que l'on croise même si elle nous paraissent bienfaisantes. Voici mon second thriller lu et je ne suis pas du tout déçue. Retrouver la plume de Becca Flitzpatrick était agréable et je recommande vraiment ce livre que j'ai vraiment beaucoup aimé. La fin m'a parue frustrante mais au tout dernier chapitre j'ai été soulagée.


Les plus : -L'intrigue
                    -Les émotions ressenties
                    -Le suspense

Les moins : -Savoir d'avance ce qui se passe    
                   
                 Note : 8/10




2 commentaires:

  1. Contrairement à toi j'ai pas du tout été convaincu par le livre en partie à cause de la romance je pense... dommage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas non plus une super habituée des thriller donc peut-être que le fait que j'ai aimé vient de là

      Supprimer