mercredi 4 mars 2015

After saison 2 - Grande déception

Nom original : After We Collided
Auteur : Anna Todd
Thèmes : Romance, Mensonges
Edition : Hugo Roman
Date de Sortie : 5 février 2015
Nombre de pages : 707 pages
Prix : 17.00€  
Résumé : Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s'arranger. Jusqu'au moment où Tessa découvre les secrets du passé d'Hardin, qui la bouleversent. Elle savait qu'il pouvait être cruel, mais à ce point...
Hardin sera toujours... Hardin, même s'il semble amoureux. 
Mais est-il vraiment l'homme dont Tessa est tombée éperdument amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
"Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne suis pas un mec bien et je ne te mérite pas, mais j’espère que tu me permettras de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t’avoir causé tant de peine et je comprendrais que tu ne puisses pas me pardonner." - Hardin



J'avais vraiment hâte de lire ce deuxième tome de After. La fin du premier avait été assez troublante et me donnait envie de lire la suite. On est directement replongé là où on avait laissé Tessa, c'est à dire dans la voiture de Zed.

J'ai été assez troublée par le changement de personnages narrateurs entre Hardin et Tessa qui m'a plutôt déplu. J'aimais bien être dans la peau de Tessa et avoir ses doutes, ses impressions sans avoir celles de Hardin. En revanche, les sentiments de ce dernier étaient beaucoup plus clairs et précis ce qui m'a permis de l’apprécier encore plus.

J'ai été plutôt déçue par les péripéties de l'histoire. On retrouvait les disputes entre nos deux personnages qui nous étaient déjà très familières dans le premier tome. C’était là un point beaucoup trop important.

J'ai moins aimé Tessa. J'ai trouvé qu'à certains moments elle pardonnait trop facilement à Hardin et à d'autres pas assez. De plus, elle n'est pas irréprochable contrairement à ce qu'elle pourrait penser. Certaines fois, je me demandais ce qui lui prenait.

Au contraire, Hardin a été pour moi, un personnage qui a beaucoup évolué. Il cherchait à être meilleur pour Tessa même s'il pense qu'elle ne le mérite pas. Grâce à cette double narration, on a pu voir une autre partie de Hardin. Un personnage sincère mais qui a beaucoup souffert.

Les nombreux personnages que l'on retrouvait dans le premier tome étaient beaucoup moins présents ce qui était une décepetion étant donné que je les aimais beaucoup notamment les amis d'Hardin. En revanche, on voit beaucoup plus Zed dont on en a appris plus à son sujet.


Au final, j'ai été beaucoup moins séduite par ce second tome qui a été pour moi trop ressemblant au premier. J'ai appris à apprécier certains personnages. Et, malgré tous mes commentaires négatifs, j'ai apprécie les deux tiers de la fin du livre. Même si les disputes étaient plus fréquentes, ce n'étaient plus les mêmes et avec d'autres enjeux. La fin m'a laissé assez dubitative et j'ai quand même envie de lire le troisième tome pour me faire un avis plus définit sur cette saga.

Les plus : -Le changement d'Hardin
                    -Les Sentiments

Les moins : -Les mêmes péripéties qu'au premier tome
                    -La double narration
                    -Moins de personnages présents comme les amis d'Hardin       
                   
                 Note : 6.5/10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire