mardi 6 janvier 2015

Lux Tome 1 : Obsidienne - Attachante

Nom original : Lux - Obsidian
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Thèmes : Fantastique, Amitié
Edition : J'ai lu
Date de Sortie : 17 septembre 2014
Nombre de pages : 378 pages
Prix : 13.00€  
Résumé :  Quand Katy déménage dans un coin paumé de Viriginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant
Lorsque Kate se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?







"J’avais de bonnes hanches, des lèvres charnues et de grands yeux que ma mère adorait mais qui me faisaient ressembler à un Teletubbies sous acide."- Katy



J'ai tout d'abord hésiter à prendre ce livre mais le petit commentaire que m'a laissé steph170389 m'a décidée à le prendre. J'aime beaucoup la couverture qui est pourtant simple mais que je trouve très belle.

On retrouve donc dans ce roman Katy qui emménage dans une nouvelle maison perdu au bout du monde alors qu'elle habitait en Floride. Aimant jardiner, elle voulait se rendre au magasin de bricolage en demandant le chemin à son voisin qui n'est autre que Daemon Black. C'est à partir de ce moment là que je l'ai bien aimé. Il n'a pas vraiment fait preuve de politesse et la envoyé gentiment dans un endroit qui n'était pas le bon.

A vrai dire, je l'ai beaucoup aimé car je m'attendais à une romance de style Twilight dans ce roman mais ce n'était pas du tout le cas. J'ai plutôt eu l'impression qu'il y avait comme un petit jeu de je te fuis tu me suis et tu me fuis je te suis, entre eux. Le caractère de Daemon est assez... spécial, il est sarcastique mais lorsque ses émotions sont vraiment importantes, il laisse tomber son masque et il est littéralement touchant quand ça se passe. Sa sœur jumelle, elle, est toute gentille et mignonne, je l'ai également bien aimé.

Par la suite, Daemon apprend à ne plus détester Katy. J'ai également beaucoup aimé ce personnage qui me ressemble niveau goût (elle tient un blog d'un sujet que je trouve très intéressant, les livres). Elle ne manque pas de remarques sarcastiques, elle non plus. On en apprend ensuite plus sur la famille Black mais également sur leur groupe d'amis très fermé. Ce qu'ils sont est vraiment est bien apporté, c'est une espèce originale est plutôt fournie avec tout ce qui l'entoure.

Tout au long du récit, j'ai été touchée par toutes les émotions qui transparaissaient à travers les lignes. C'est un des éléments que j'ai préféré dans cette histoire. Elles me prenaient les tripes et j'étais en quelques sortes dans le même état que notre personnage principal.


Je peux donc dire que ça a été une très très belle lecture qui se placerait entre un super livre et un coup de cœur. J'ai été une grande fan des personnages ainsi que de leur caractère. J'ai bien aimé la plume de l'auteur qui était fluide et nous faisait avancer plutôt vite. Son histoire émettait une certaine additivité qui faisait que je n'avais pas du tout envie de lâcher le livre. En revanche, j'ai trouvé que certaines choses se ressemblaient un peu trop dans le roman. Par exemple, il y avait très souvent "ses longs cils" et ça m'a plutôt dérangé. Je ne demande qu'une chose, la suite, qui sera très longue à attendre...


Les plus : -Les personnages
                    -L'addictivité

Les moins : -Les quelques répétitions par-ci par-là


              Note : 9/10






6 commentaires:

  1. Haha ! Du peu que j'ai lu d'Obsidienne (parce que, non je ne l'ai pas terminé XD) Je me souviens de cette phrase qui m'avait fait rire x) ! Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Mon coup de coeur 2014 :) je suis ravie qu il t ai plus a toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis un peu moins enthousiaste que toi à propos de ce premier tome mais je suis bien d'accord sur une chose : c'est hyper addictif, et ce, malgré tous les défauts que j'ai pu trouver au bouquin ! Du coup, je suis vraiment impatiente de pouvoir lire la suite :)

    RépondreSupprimer