lundi 29 décembre 2014

Insaisissable tome 1.5 : Ne me résiste pas - Toujours aussi fabuleux

Nom original : Destroy Me
Auteur : Tahereh Mafi
Thèmes : Dystopie, Amour
Edition : Michel Lafon
Date de Sortie : 10 octobre 2013

Nombre de pages : 123 pages
Prix : 7.95€  
Résumé :                     Juliette m'a échappé

J'ai échoué

Elle me déteste

Je me déteste d'autant plus

Elle me détruit de l'intérieur
Je deviens fou

Je suis tombé amoureus d'elle. Ca fait tellement mal. De toute ma vie je n'ai jamais ressenti ça. J'ai éprouvé la honte et la lâcheté, la faiblesse et la force. J'ai connu la terreur et l'indifférence, la haine de soi et le dégoût de tout. Et pourtant, je n'ai jamais connu un sentiment aussi atroce, aussi paralysant. Et ça ne fait qu'empirer.

"Cette fille me détruit. Une fille qui a passé l'année écoulée dans un asile de fous. Une fille qui a essayé de me tuer par balle pour l'avoir embrassé. Une fille qui s'est enfuie avec un autre homme juste pour s'éloigner de moi. Bien sûr, c'est de cette fille que je devais tomber amoureux." - Warner




  Dans ce tome-ci, on voit la vie d'un autre point de vue, celui de Warner. J'avais déjà bien aimé ce personnage dans le premier tome (en omettant les autres que j'ai également lu). Il était sans pitié voir inhumain mais avec ce petit côté cruel que j'aimais tout particulièrement. Il était charismatique et intrigant. C'était là sa facette. C'est grâce à ce livre que l'on peut voir le vrai Warner, une personne qui se cache derrière un masque à cause de son père, et qui est au fond juste et bon.

  On retrouve la plume de l'auteur toujours aussi élégante mais beaucoup moins longtemps. Ce livre a été très rapide à lire (bien trop à mon goût mais ce n'est qu'un hors série) et surtout, c'était avec fluidité. La couverture est toujours aussi sublime et respecte parfaitement la série.

  Il y avait énormément de description, surtout des pensées de Warner qui étaient très nombreuses. Mais celles de Juliette étaient également présentes, on les retrouve dans son carnet qu'elle avait oublié. A travers cet objet on peut ressentir ce que Juliette avait vécu alors qu'elle était encore à l'asile, tout ses malheurs ce qui fait que je l'apprécie plus.

  En revanche, seul petit bémol, il n'y avait aucune action. Même minime soit-elle j'aurais aimé qu'il y en ai un tant soit peu.
 
  Pour résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre même s'il n'y avait pas d'action ce qui fait qu'il ne deviendra pas un coup de coeur. Les nombreuses pensées des personnages sont poignantes, et l'écriture était fluide.

Les plus : - L'écriture de l'auteur
                   - Un nouveau point de vue dans lequel se plonger


Les moins : - Aucune action

     
                    Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire