mercredi 5 novembre 2014

Sarah Dearly tome 1 : Mordue - Légèrement troublant...

Nom original : Immortality Bites - Bitten & Smitten
Auteur : Michelle Rowen
Thèmes : Fantastique, Amour, Vampire
Edition : Milady
Date de Sortie : 19 août 2010
Nombre de pages : 427 pages
Prix : 7.00€  
Résumé :   Dure semaine. Mon rendez-vous d'enfer... venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir là. Il est sexy, il a six cent ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? 
  Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue... avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !





"Je t’avais dit d'arrêter de lire les livres d’Anne Rice. Et acheter toutes les saisons de Buffy en DVD ?" - Amy






Je ne sais pas si ce livre m'a plu ou bien au contraire, il m'a déplut. Je crois bien qu'il est entre les deux. Certains points sont plutôt négatifs, ils ne me plaisent vraiment pas ou quasiment pas. Et d'autres encore ont été très bien. Après tout, c'est comme la phrase antique « tout n'est pas noir ni blanc mais c'est une nuance de gris ».

Le résumé avait l'air fort intrigant, enfin... c’était plutôt le fait que le vampire dont il est question veuille se suicider. Il ne me semble pas que je n'ai lu de livre avec ce détail là alors il m'avait plu.

En fait, ce livre parle d'une femme d'une vingtaine d'année ayant été mordue lors d'un rendez-vous. Elle se réveille dans une tombe, le vampire l'ayant transformée en train de la recouvrir de terre. Le croyant fou, elle s'enfuit en courant et tombe sur des chasseurs de vampires qui vont, par la suite, la traquer. Courant encore une fois pour leur échapper elle tombera sur Thierry en haut d'un pont afin de se suicider. Il la prendra ensuite sous son aile étant donné que son créateur a été tué par ces chasseurs de vampires.

Les personnages m'ont assez plu car ils étaient variés. Et la protagoniste était munit d'un certain humour assez plaisant. Sarah est d'abord à fond sur son apparence est assez "cruche". Mais par la suite elle deviendra beaucoup plus mature et réfléchie. Ensuite il y a Thierry qui, comme à peu près tout vampire âgé, ne montre aucune émotion et reste mystérieux.

L'histoire d'amour qui se joue entre Thierry et Sarah est un peu comme le "tu me fuis je te suis et tu me suis je te fuis". Pourtant, je l'ai bien aimé, ce n'était pas trop précipité et ce n'était pas non plus le fameux coup de foudre.

Il n'y a aucun suspense sauf peut-être lorsque la présence d'une taupe a été annoncée. Dés le départ on savait qu'il allait se passer ci et ça même si quelques petites choses n'étaient pas prévue. Bon d'accord, il y en avait légèrement. Je trouve également q'il n'y a pas une très grande originalité.

Tout cela pour dire que je suis assez mitigée. J'ai aimée l'humour mais certains personnages étaient trop superficiels. La romance était correcte est assez prenante mais aucune émotion n'a réussit à percer les pages pour s'inscrire dans notre cœur. Le manque de suspence et d'originalité est vraiment dommage. En fait, j'avais beaucoup aimé le livre sauf à la fin qui a vraiment tout gâchée. Si on enlève la fin, je peux dire que j'ai bien aimé sinon je reste sur mon avis général.


6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire