vendredi 1 janvier 2016

Tag Adieu 2015

Je vous retrouve avec le premier Tag de l'année qui est un assez belle rétrospective :)






  • Votre lecture préférée de l'année :
Dur dur de choisir... mais j'ai tout de même eu une préférence pour Phobos de Victor Dixen que j'ai vraiment adoré, c'est ma perle de 2015, vraiment !
Couverture de Phobos, Tome 1 : Les Éphémères


  • Votre plus grande déception :
Sans conteste Reign de Lily Blake, j'en attendais tellement plus de ce livre. Adorant la série, j'avais très envie de lire ce livre est au final il m'a vraiment déplu...
Couverture de Reign, Tome 1 : La prophétie


  • Le meilleur roman PKJ lu en 2015
Ma raison de vivre de Rebecca Donovan. J'avais le choix entre deux livres seulement et c'est sans conteste lui qui bat l'autre.
Couverture de Ma raison de vivre

  • Le livre dont vous avez le plus entendu parler
Il s'agit de Maybe Someday de Colleen Hoover que je compte découvrir très bientôt !
Couverture de Maybe, tome 1 : Maybe Someday

  • Votre plus belle surprise
Encore une fois Phobos, comme je vous l'avais dit, j'ai vraiment plus qu'adoré le premier tome et je ne m'attendais vraiment pas à ça !
Couverture de Phobos, Tome 1 : Les Éphémères


  • La meilleure suite 
Onyx ! Onyx ! Onyx ! C'est vraiment la meilleure suite. Encore mieux que le premier tome. Lux le tome 2 de Jennifer L. Armentrout est vraiment génial !
Couverture de Lux, Tome 2 : Onyx


  • Le 5ème livre lu
j'ai eu du mal a trouvé et je ne me souvenais même pas de cette lecture; Il s'agit de La meute du phénix tome 3 de Suzanne Winnacker que j'avais plutôt bien aimé.
Couverture de La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton


  • La meilleure rencontre liée au livre
Sans conteste le salon de Montreuil. C'était la première fois que j'y étais allée et je l'ai trouvé juste génial !! 


  • Le premier coup de cœur de 2015
Le pouvoir des Lys tome 1 de Maria V. Snyder. C'était ma toute première lecture et mon tout premier coup de cœur. Rien de mieux pour commencer l'année :)
Couverture de Le Pouvoir des Lys, Tome 1: Précieuse


  • Le dernier coup de cœur de 2015
Encore un livre que je cite (je ne fais pas dans l'original) mais il s'agit de Lux le tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout.
Couverture de Lux, Tome 2 : Onyx

  • Le roman que vous attendiez le plus
Black Ice de Becca Flitzpattrick, j'en avais beaucoup entendu parler et j'avais énormément envie d'un Thriller. Surtout que celui-ci était romancé ^^
Couverture de Black Ice


  • Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015
Il s'agit de Phobos le tome 2 de Victor Dixen que j'avais un peu moins aimé que le premier mais dont je ne regrette aucunement ma lecture :)
Couverture de Phobos, tome 2


  • Le roman le plus émouvant
Ma vie ne sait pas nager de Elaine Turgeon, un livre que je viens tout juste de finir et qui m'a émue par sa force d'écriture. 
Couverture de Ma vie ne sait pas nager


  • Le roman le plus drôle
Je n'aime pas trop les romans comiques donc je n'en ai pas vraiment en rab mais j'ai beauocup aimé Dysfonctionnelle de Axl Cendres pour ça.
Couverture de Dysfonctionnelle


  • Le livre le plus attendu de 
Et pourquoi pas LES ? Il y a tout d'abord Lux le tome 3 : Opal qui me fait vraiment beaucoup envie et ensuite Phobos le tome 3 même si je ne sais pas du tout si il sort en 2016

5 commentaires:

  1. J'ai vraiment envie de découvrir Phobos ! Et Le pouvoir des lys est absolument génial. ♥ J'avais en revanche été très déçue par Ma raison de vivre... Et Maybe Someday, que j'ai relu il n'y a ps longtemps, est un très bon livre. :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est un tag super sympa pour conclure l'année :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aime vraiment beaucoup ce tag ! Je compte le faire courant janvier ;) Plusieurs dans tes réponses m’intéressent et je dois lire le tome 2 de Lux absolument p Phobos et Dysfonctionnelle : Je dois vraiment les découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce tag pour connaître tes lectures qui t'ont marquées durant 2015 :) !
    Ma raison de vivre me tente beaucoup^^

    RépondreSupprimer
  5. Pas mal ce tag ! :D
    Il faut vraiment que je lise la suite de Lux vu tout le bien que tu en dis :)
    Dysfonctionnelle me tente beaucoup. Ma médiathèque vient de le recevoir et je pense que je ne vais pas résister longtemps ^^.

    RépondreSupprimer