dimanche 6 décembre 2015

Salon du livre de Montreuil !

C'était une merveilleuse journée remplie de belles rencontres... et de nombreux achats. 
Oui, mon porte-monnaie en a pris un sacré coup !



J'ai été plus que ravie de pouvoir faire dédicacer tous les livres que je voulais. Je n'ai pas suivi mon planning à la lettre mais je suis super contente de mes achats !

Je vous les montre tout de suite :





Victor Dixen a été le tout premier auteur que j'ai rencontré. J'ai d'ailleurs une petite anecdote pour vous qui m'a coûté une faute dans mon prénom ^^.

Saviez-vous que les lunettes que portent Victor Dixen sont à l'origine faite pour protéger de la luminosité mais qu'il les porte maintenant comme marque de Fabrique ?
J'ai voulu choisir une photo où il les porte mais je ne les trouvais pas superbe, je suis vraiment désolée...




D'ailleurs, je ne sais pas si vous le verrais mais il a ajouté une petite touche personnelle à ses signatures avec une étoile perforée pour Phobos et Un rose dorée tamponnée pour Animale.

Au fait, à l'origine, il hésitait à appeler l'héroïne d'Animale Auriane car ses cheveux sont couleur or et l’étymologie de ce prénom signifie Or. Il s'est donc dit qu'il aurait pu aussi penser à Oriane qui se rapprocherait beaucoup plus de son idée.









J'ai encore une petite histoire à vous raconter, je ne sais pas si vous le verrais mais Myra Eljundir, alias Ingrid Desjours, tiens son livre à l'envers et à écris façon "mirroir". En fait, elle estime que Myra est sont double magnifique. J'ai trouvé ça juste génial !










Au début, je ne souhaitais pas me l'acheter mais en parlant avec d'autres personnes, je me suis lancée à la dernière seconde. Hâte de voir ce que peut donner cette colaboration d'auteur français anglais.

D'ailleurs (dernière anecdote), ce livre a été tout d'abord écrit en anglais pour être traduit par une traductrice française puis Carina a relu la traduction afin que l'histoire corresponde bien.



J'ai aussi acheté des livres non dédicacés qui me faisaient envie depuis longtemps. Je vous montre donc tous les livres que j'ai acheté :

La tranche blanche concerne le livre que j'ai fait dédicacé spécialement pour vous pour le concours (Ici)
Petit indice pour ceux y participant, c'est un(e) auteur(e) que j'ai vu aussi pour moi :)


J'ai aussi pensé à vous avec de nombreux goodies dont deux dédicacés, tout cela pour un prochain concours :)



Bien entendu, certains livres comptent aussi pour noël donc je n'en aurais quasiment pas à vous montrer :)

11 commentaires:

  1. Wahou! supers rencontres! Et que de livres! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as craqué mais, parfois, ça fait du bien :)
    J'ai les tomes 1 et 2 de Phobos sur ma liseuse mais je n'ai toujours pas commencé cette saga ... Il le faudrait pourtant ^^
    Night School :D J'aimerais trop rencontrer l'auteure mais je ne parle pas anglais :-/
    Le feu secret me tente beaucoup :p De bien belles lectures en perspectives :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça faisait depuis un bon moment que ça n'avait pas été le cas !
      Oui il le faut, elle est magique !
      Ah mais ne t'en fait pas, quand je l'ai vu, j'ai trouvé qu'elle se débrouillait très bien avec le français, même si elle me parlait principalement en anglais ^^
      Oui, j'ai vraiment hâte de pouvoir lire tout ça ! :D

      Supprimer
  3. J'aurais tellement aimé y aller ! Tu as eu de la chance (bien que je n'ai jamais lu de livre de Dixen ou les autres à part Night School).
    Et que de livres ! Pleins de belles lectures à toi. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, il faut vraiment que tu te lances dans un de ses livres. Je n'ai pu lire que Phobos mais il est vraiment génial, une vraie bouffée d'aire pure !
      Merci :)

      Supprimer
  4. J'avais rencontré Victor Dixen l'année dernière, et c'est un auteur super sympa !!! Une très belle journée, plein de belles rencontres ainsi que quelques petits craquages :p Je te souhaite de belles découvertes livresques♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : J'adoreeeee ta nouvelle bannière pour l'hiver *-* ♥

      Supprimer
    2. Oui je suis bien d'accord, je l'ai adoré ! J'ai trouvé ça vraiment super. Merci et encore merci ma petite Léna :) ♥

      Supprimer
  5. J'ai également vu à Montreuil Victor Dixen, Carina Rozenfeld, CJ Daugherty et Shannon Messenger :) Impressionnant le nombre de goodies que tu as trouvé, je n'en ai pas autant haha. Et plein de beaux achats !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce récap ! :D
    J'aurais aimé y être ^^

    RépondreSupprimer