mercredi 21 octobre 2015

Angelfall tome 2 : Le règne des anges - Raffe m'a manqué...

Couverture de Angelfall, tome 2 : Le règne des angesNom original : Penryn and the End Of Days : World After
Auteur : Susan EE
Thèmes : Ange, Post-Apocalypse, Fantastique
Date de Sortie : 16 avril 2015
Nombre de pages : 433 pages
Prix : 17.90€  
Résumé : Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. 
Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite sœur, dans les rues vides de San Fransisco.
Couverture : Angelfall, tome 2 : Le règne des angesPendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. 
Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix - récupérer ses ailes ou sauver Penryn -, quelle sera sa priorité ?







"A quel point les choses vont-elles mal quand votre mère malade mentale est plus rationnelle que vous ? " -Penryn


Attention, il y a ici des risques de spoil si vous n'avez pas lu le premier tome. Tout simplement car je ne pouvais écrire cette chronique sans revenir au faits qui s'étaient passés dans le premier tome. Mais pas de soucis, je ne spoilerais pas, comme à mon habitude, le livre dont je fais la chronique. 

J'ai commencé l'histoire avec un peu de difficulté... je ne me souvenais de quasiment rien. Pour preuve, j'avais complètement oublié ce que Penryn avait subi ou bien même sa sœur. Sa mère complètement déjantée m'étais sortie de la tête... Je ne me souvenais que de Raffe en réalité. Mais l'auteur à su y remédier en insérant subtilement des informations concernant le tome 1. 

Nous avons donc pu retrouver Penryn là où nous l'avions laissée ; aux portes de la mort. Bien entendu elle n'est pas morte puisque c'est le protagoniste que l'on va suivre du début à la fin. J'ai d'ailleurs bien aimé retrouvé son caractère de battante mais aussi certaines de ses réactions qui étaient tout à fait appropriées notamment concernant sa soeur. A la fin du premier opus, nous avions pu la revoir dans un état catastrophique. Durant ce tome nous aurons l'occasion de savoir ce qui lui est arrivé. 

Nous avons pu aussi voir le passé d'un autre de nos personnages et la façon dont ceci est amené est vraiment très bien pensée. J'ai été ravie de pouvoir lire ces quelques petits moments d'antan. Mais nous pouvons voir aussi plein de nouvelles choses concernant les anges qui étaient plutôt inattendues. Vous souveniez-vous d'ailleurs de ces insectes à la queue de scorpion qui a tué Penryn ? Eh bien vous obtiendrez nettement plus de détails les concernant. 

J'ai adoré la plupart de nos personnages. Ils correspondaient bien à leur rôle, leur caractère était intéressant et correspondait bien à ce que l'on pouvait en penser. J'ai notamment bien aimé retrouver la petite soeur de Penryn qui avait... changé. Sa mère est quant à elle toujours aussi folle mais elle m'a bien fait rire. Sans le faire exprès, elle est plutôt utile pour Penryn et son avancée dans l'histoire. 
J'ai été vraiment déçue de ne pas retrouver Raff. il n'est apparu que vers le dernier quart du livre. Sniff. Comme beaucoup de personnes ont du le remarquer, j'avais vraiment hâte de pouvoir le rencontrer de nouveau. Mais son retour était vraiment génial !

Il y a eu pas mal de retournement de situations que j'ai beaucoup aimé (pour ne pas changer). Certains éléments inattendus m'ont également beaucoup plu. L'aventure de Penryn n'a pas été de tout repos pour retrouver un personnage qui lui est cher. Nous avons pour ce tome-ci découvert énormément de nouveaux éléments notamment sur les anges et c'était super. Personnellement, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur qui m'a fait naviguer dans un univers post-apocalyptique magnifique. Je ne me suis rendue compte de la preneur de son univers qu'une fois le livre fini. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la fin de cette trilogie même si cela mettra un terme à cette série.


Les plus : -Une plume agréable à lire et fluide
                    - Des personnages toujours aussi intéressants
                    - De la fantastique en plein action
                    - Beaucoup de nouvelles découvertes

Les moins :  - Raffe qui n'était quasiment pas présent
                   
                 Note : 8.5/10

6 commentaires:

  1. Hâte de lire ce tome suivant! J'avais adoré le premier livre!

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien découvrir cette saga ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je suis tombée par hasard sur ton blog et je l'ai trouvé vraiment bien fait et agréable !!!!
    Tes chroniques sont instructives et vraiment bien écrites ! Mais bon je ne t'apprends rien...
    J'aimerais beaucoup te poser quelques questions à propos de ton blog si tu ne trouves pas ça trop indiscret.
    merci encore et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est super gentil !
      N'hésite pas, je serais ravie de pouvoir y répondre, si tu veux, envoie moi un mail :)

      Supprimer