lundi 20 juillet 2015

Requiem Pour Sascha tome 2 - Une très bonne suite

Auteur : Alice Scarling
Thèmes : Bit-lit, Romance, Vampires
Edition : Milady
Date de Sortie : 22 août 2014
Nombre de pages : 406 pages
Prix : 7.10€  
Résumé : Je croyais que découvrir enfin mes origines m'apporterait la paix... je n'imaginais pas que ce serait un aller simple pour l'enfer. Littéralement. Déstinée à déclencher l'Apocalypse, j'ai fui Lucifer. Mais le sulfureux et insupportable général démon envoyé pour me ramener m'a mise face à un choix impossible: sacrifier l'homme que j'aime ou condamner l'humanité toute entière. Devinez ce que j'ai choisi ?

"Il y a du bon et du mauvais en chaque chose"-Lucifer


L'auteur à repris directement là où elle nous avait laissé, c'est à dire sur un moment crucial et dont je voulais absolument connaître la suite. Nous ramenant ainsi sur deux personnes déterminées, à faire choses bien différentes. Durant les cent premières pages il y a eu un manque d'action qui m'a un peu dérangé étant donné l'habitude que j'ai eu de lire beaucoup d'action dans cette trilogie. 
Pendant tout le livre (ou presque) nous ne voyons pas du tout Raphaël, il ne nous apparait que pour le premier et dernier chapitre ce qui est assez dérangeant puisque je l'avais beaucoup aimé avec son air mystérieux. En revanche, il est remplacé par Zekiel, le sulfureux général démon. Et, si j'avais craqué pour Raphaël, je suis complètement tombé sous le charme du démon, et encore, ce n'est qu'un euphémisme. Même si par moments il soufflait le chaud et le froid, c'est tout simplement impossible de résister à son charme. La romance entre Sascha et son garde du corps, Zek, est tumultueuse et est tout le contraire qu'avec son ange déchu.

Dans ce tome, on apprend à connaître une autre face du caractère de Sascha, celle qui empathie, qui cherche l'affection.Parfois on pourrait la comparer à une petite fille quand elle est avec son père ou quand elle pense à lui. Toujours à chercher le mérite. Mais elle est aussi plus ouverte, sûrement dû au fait qu'elle ne doit pas cacher ce qu'elle est, à son entourage. 

Et malgré un quasi changement de toute l'histoire avec ce tome 2 qui ne reprend pas Raphaël ni le vampire qui les menaçait dès le début, on retrouve certains personnages du premier tome ce qui est plutôt agréable.

Retrouver la plume de l'auteur avec son humour était excellent, comme d'habitude, on se retrouve avec des citations notamment en rapport avec la culture que je trouve plutôt bien recherché. En revanche, elle est tout aussi cruelle notamment vers la fin et ce n'est pas pour déplaire. On ne sait également pas qui croire dans toute cette histoire et franchement, j'adore ce mystère. Les informations qu'elle nous délivre sont aussi super bien menées. 

Dans ce tome-ci on retrouve d'innombrables créatures fantastiques comme des loups-garou mais aussi des zombis et même un dragon, en plus des sorciers, exorcistes et vampires que l'on avait pu voir dans le premier tome. C'est d’ailleurs pendant l'ouverture de bouches d'enfer qu'on les rencontre le plus mais c'est aussi pendant les plus grandes actions qui ne manquent vraiment pas.

En résumé, j'ai vraiment adoré ce tome ci même si le début fut un petit peu long à mon goût, par manque d'action, il passe donc à un cheveux du coup de coeur. La nouvelle romance qui s'installe entre Sascha et Zeckiel qui était assez prévoyante au bout d'un moment était juste superbe et m'a fait complètement oublier Raphaël. Retrouver la petite touche d'humour de Alice Scarling fut exquis surtout avec toutes ses références en rapport avec la culture. L'auteur a également réussit à nous faire oublier le côté du bien pour les anges et le mal pour les démons. Il y avait énormément d'action (en omettant le début) et de nouvelles découvertes dont on ne s'attendrait pas. J'ai vraiment hâte de finir cette trilogie. Mais j'appréhende un  peu le dernier tome notamment pour le triangle amoureux qui s'est formé parce que j'aime les deux personnages masculins.

Les plus : -L'action
                    -Les personnages
                    -Une lecture fluide
                    -L'Univers
                    -Un auteur cruel mais aussi son humour

Les moins :  - Le manque d'action au début
                   
                 Note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire