mercredi 15 juillet 2015

Requiem pour Sascha tome 1 : Lacrimosa - Une fin qui nous laisse sur notre faim - ♥

Auteur : Alice Scarling
Thèmes : Bit-lit, Romance, Vampires
Edition : Milady
Date de Sortie : 23 mai 2014
Nombre de pages : 307 pages
Prix : 7.10€  
Résumé : Mes amis m'appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas. Cela dit, je ne sais pas vraiment non plus qui ou ce que je suis. Ça ne m'a jamais empêcher de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n'importe qui d'un simple contact. Ce don étrange me permettait d'éliminer les suceurs de sang, ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu'au jou où j'ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir... et en mesure de me fournir la vengeance qui m'échappe depuis tant d'années.

"Le temps d'un morceaux, plus rien n'existe"- Sascha (morceau de musique)





J'ai tout simplement craqué pour la couverture qui, malgré la représentation d'une personne, est juste superbe avec sa pointe de couleur dans le titre et le tatouage. De plus, la tranche sort des autres Milady et je la trouve très belle aussi. Mais je n'ai pas tout dit, j'aime beaucoup aussi l'écriture pour l'annonce des chapitres. Assez parlé aspect. J'ai tout de suite était attirée par le résumé, on ne rencontre pas toujours des livres où le personnage principal peut intégrer le corps qu'elle touche.

On retrouve donc Sascha Martin, directement avec son pouvoir ce qui nous met directement dans le bain avec cette entrée in medias res. Personnellement ce sont les débuts de livres que je préfère, l'action qui commence sans attendre, c'est juste parfait. On en apprend donc plus sur sa faculté de pouvoir intégrer un corps qu'il soit humain ou vampire notamment les côtés négatifs que je trouve plutôt bien cherchés. Pour une fois qu'il n'y a pas que du positif dan un pouvoir.

J'ai trouvé que ce livre n'était que peu épais mais au final, ce n'est pas si mal étant donné que tout s'enchaîne plutôt vite mais que ce n'est pas non plus ne mode accélérer. On avance donc à un rythme assez soutenu ce qui fait qu'on n peut s'ennuyer devant des longueurs qui sont dans ce livres tout à fait inexistantes.

On rencontre dans la première moitié de l'histoire les amis de Sascha au nombre de trois. Il y a tout d'abord Nicolas, son colocataire qui éprouve de forts sentiments à son égard et qui prend un maximum soin d'elle. Julien, la personne que rien n'ébranle mais qui se soucie beaucoup de sa musique et Damien le "grand frère" de leur groupe. Tous trois sont membres de Nightshade, un groupe qu'ils ont crées.

Alors que l'autre partie est beaucoup plus centrée sur le passé tumultueux de Sascha, c'est à dire qu'on en découvre plus sur elle et sur le très mystérieux Raphaël. On en connaît rien sur lui et il ne laisse rien échapper sur ce qu'il est. C'est d’ailleurs pour cela que je l'ai apprecié, il ne servait pas son identité sur un plateau d'argent.

Habituellement je n'aime pas du tout le côté gothique, je fume mais dans ce cas là, cela ne m'a pas trop dérangé car derrière la façade dur à cuir de Sascha se cache quelqu'un de sensible qui cherche à venger des personnes à qui elle tenait énormément et elle est aussi assez comique dans ses réflexions.

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers de l'auteur mêlant vampires (vraiment) cruel qui change des histoires à l'eau de rose avec des vampires. Mais aussi avec d'autres créatures surnaturelles dont certaines qui utilisent le latin. Je pense d'ailleurs que ce tome-ci était sûrement pour préparer la suite étant donné que l’intrigue n’arrive que vers la fin. Pourtant, même si ce ne sont que des bases, cela ne m'a pas empêcher de prendre ce livre comme mon second Coup de Coeur de Juillet. Il y avait beaucoup d'action ce qui ne le rendait que plus appréciable. Il était tout simplement superbe, notamment la fin qui a été horriblement frustrante et qui ne me donne envie que d'une chose, connaître la suite. Alice Scarling a su se montrer cruelle avec ses personnages. Elle nous a tenu en haleine tout au long de l'histoire grâce à des éléments et événements tout a fait imprévisibles.

Les plus : -L'action
                    -Les personnages
                    -Une lecture fluide
                    -Les nombreuses découvertes imprévisibles
                    -Un auteur qui ne fait pas de cadeaux

Les moins :  /
                   
                 Note : 9.5/10



2 commentaires: