samedi 31 janvier 2015

Bilan de Janvier

  • J'ai lu :
(Le titre des livres mènent aux chroniques)





Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des Guérisseurs ; si elle se montre, elle risque la mort. Pourtant, un jour, elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un Prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu'ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d'intense attirance réciproques...






Quand Katy déménage dans un coin paumé de Viriginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant

Lorsque Kate se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?





Au royaume d'Adarlan, seule la secte des Assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi.
Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés.
Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années.
Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d'obscures forces magiques ressurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi.
Et jouer de toutes les armes dont elle dispose.
Son entraîneur, le capitaine Chaol, et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance?
En tout cas ils ne sont pas insensibles à ses charmes...







Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Cet homme est ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle la passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu? 







Alice a perdu ses parents dans un accident de voiture. Accueillie par sa grand-mère qui vit à Oxford en Angleterre, elle s’enferme peu à peu dans une bulle de solitude et de souffrance.
Shane est un jeune homme rebelle et torturé. Adopté par un couple d’Anglais lorsqu’il était petit, il sent que ses origines coréennes et la difficulté d’être différent l’éloignent de ses parents adoptifs. Artiste contrarié, il se console dans les bras de jeunes femmes qu’il rejette ensuite sans scrupules. Tout sépare donc Alice et Shane, qui vont se trouver pourtant être réunis, le temps d’une panne d’ascenseur. A la faveur de l’obscurité, les carapaces se fissurent, des liens se nouent, une étincelle naît. Alice parviendra-t-elle à apaiser la colère et la violence de Shane ? Shane pourra-t-il redonner à Alice le goût à la vie ?



Shaya Critcheley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir sa ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir, un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.





  • Mon coup de Coeur :

  • Mes déceptions (ce n'était pas vraiment une déception mais c'est celui que j'ai le moins aimé)


  • Mes Acquisition :



11 commentaires:

  1. Très joli bilan :) Et je file voir ton avis sur Obsidienne que j'ai, moi aussi, lu en janvier !

    RépondreSupprimer
  2. Un beau bilan. Je vois que tu as eu un coup de cœur pour After qui ne me tente pas. Je ne pense pas que ce livre soit fait pour moi, surtout après lecture de Fight for love... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vraiment adoré. Et je n'ai jamais lu fight for love ne serait-ce que la quatrième de couverture. Du coup je ne saurais dire si il se ressemble ou quoi que ce soit.

      Supprimer
  3. Joli bilan ! Le mien sera beaucoup plus faible ce mois ci, malheureusement..
    J'ai également lu Obsidienne, et je l'ai beaucoup aimée, j'ai hâte de lire la suite quand ce sera sorti en VF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et franchement, chacun sa vitesse de lecture. Tant que tu te fais plaisir, c'est le principal ;)
      C'est vrai que j'attends cette suite avec impatience.

      Supprimer
  4. Moi qui est très tentée par Keleana, c'est vrai que tu me refroidi un peu ^^ Il y a pleins d'avis sur Lux, je ne sais pas vraiment si je vais me laisser tenter. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis désolée alors, mais franchement si il te tente essayé, ce n'est pas parce que je l'ai apprécié sans plus que tu n'aimerais pas, surtout que je compte lire le second tome pour me faire un meilleur avis.
      C'est vrai que lorsqu' on parle beaucoup d'un livre, je n'ai pas envie de le lire mais avec la recommandation d'une lectrice du blog je me suis laissée tentée ;)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup les lectures de ton mois de Janvier. Par contre After... j'hésite. Les avis sont tellement divergents que je ne sais plus trop quoi penser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas, et ce n'est pas pour te forcer à le lire, forge toi ton propre avis ;)

      Supprimer
  6. Joli bilan !!! j'ai hâte de découvrir After ^^

    RépondreSupprimer