mercredi 21 janvier 2015

After saison 1 - Une bombe d'émotions

Nom original : After
Auteur : Anna Todd
Thèmes : Amour, Conflits, Université
Edition : Hugo Roman
Date de Sortie : 2 janvier 2015
Nombre de pages : 594 pages
Prix : 17.00€  
Résumé : Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. 
Lui c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais !" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.
Cet homme est ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle la passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 

"Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble - nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien, toi, tu fais ressortir ce qu'il y a de meilleur en moi. je sais que tu le sais, Tessa. Et oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même qu'on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois... enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je en sais pas être autrement." - Hardin

Au début je m'attendais à une petite romance, rien de bien méchant mais il y a plus à travers cette romance. On accompagne Tessa qui arrive dans sa nouvelle université en tant que petite fille à sa maman. Elle est intelligente douce et respectueuse. Mais dès qu'elle entre dans sa chambre, sa vie commence à basculer. Ce n'est pas une perosnne « normale » à ses yeux. Sa colocataire, Steph, est une Punk.

C'est à ce même moment que l'on rencontre Hardin. Il est sûr de lui, mystérieux, enfin... le bad boy pur et dur. Tout au long de l'histoire, tous deux vont changer l'autre. Tessa sera de plus en plus libre et s'affirmera et Hardin sera beaucoup plus doux. J'ai vraiment apprecié ces deux personnages ainsi que les personnages secondaires comme Zed qui paraît gentil ou Steph.

Nos deux personnages principaux mèneront un petit jeu de je t'aime moi non plus que j'ai assez apprecié vers le début mais qui finira par s'essouffler. Ils vont apprendre à s'aimer et j'ai trouvé cela vraiment très beau (surtout grâce aux nombreux sentiments que l'auteur nous faisait ressentir). La romance était très bien tournée.

Au fil de notre lecture, on va apprendre à mieux connaître les personnages, leur passé. Il y avait énormément de surprise dans ce roman. C'était vraiment difficile de savoir ce qui peut se passer à l'avance et malgré que ce soit frustrant, j'ai trouvé cela vraiment très bien. Mais le pire de tout a été pour moi la fin. J'ai vraiment ressentit le même sentiment que Tessa. Une bombe a explosé. Elle m'a vraiment bouleversée.


Pour conclure, j'ai tellement aimé ce livre que a en est devenu un coup de coeur. Je ne peux mettre des mots exact sur ma lecture. J'ai beaucoup aimé les sentiments qui nous entraînent au fil de la lecture. Les personnages évoluent parfaitement tout au long du récit et la surprise est bien présente. Il y a eu quelques longueurs mais rien de bien important. Je n'ai pas du tout fait attention au côté fanfiction surtout que je ne le savais pas avant d'en avoir parlé avec quelques personnes. Il me tarde vraiment de lire la suite !

Les plus : -Les personnages
                    -L'émotion qui ressortait
                    -L'addictivité

Les moins : -Les petites longueurs
          
                   
                 Note : 9.5/10




8 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre ! Et puis la fin !!! Jai hate de lire la suite ☺️

    RépondreSupprimer
  2. En ebook le tome 2 est sortie hier et ... Je l ai déjà fini !! Des émotions tu en auras encore tu peux me croire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien maintenant je me tâte pour l'acheter en ebook ou en livre. Même si je pense que je vais essayer d'être patiente, ça va être dur. Hâte qu'il sorte en format papier surtout grâce à ce que tu viens de mettre dans ton commentaire !

      Supprimer
    2. Pareil !!! J'attend le format papier pour qu'il puisse me suivre partout, mais c'est très dure !!

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord, mais personnellement je l'aurais demain et je compterais bien le commencer :)

      Supprimer