Auteur : Anne Plichota et Cendrine Wolf
Thèmes : Fantastique, Famille, Amitié, Amour
Edition : XO jeunesse
Date de Sortie : 23 octobre 2014
Nombre de pages : 403 pages
Prix : 18.50€
Résumé : Serendipity, petite ville du sud des Etats-unis. Tugdual, dix-huit ans, fait parti d'une famille pas tout à fait comme les autres : comme lui, Mortimer, son frère de dix-sept ans, et Zoé, sa soeur de seize ans, sont dotés de pouvoirs surnaturels qu'ils doivent dissimuler.
Mais un autre secret pèse encore plus lourdement sur leur coeur : ils exercent malgré eux une attraction irrésistible sur les autres. Et, bien pire, cette attraction est mortelle pour ceux qui la subissent.En dépit de leur prudence, ils vont bientôt découvrir que d'autres connaissent leur secret. Derrière une apparente bien-vaillance, qui sont-ils ?
Alors qu'une véritable organisation se met en place autour d'eux et que leur mal continue de les ronger ils font néanmoins leur possible pour vivre comme n'importe quels ados.
Mais quand l'amour s'en mêle, les choses se compliquent dangereusement...
"Quand le désir et la mort s'emmêlent et ne deviennent plus qu'un, /Lutter ne sert à rien, succomber est la seule voie./ Visages d'anges, anges de la mort,/Notre cœur est noir et pourtant si pur." - Tugdual et Zoé chantant.
Voici un livre avec une très belle couverture. Je n'aime pas trop les dessins de couverture en règle génrale mais je trouve celui-ci plutôt bien fait. La quatrième de couverture avait l'air également très bien, et le titre était avenant, c'est ainsi que ce livre s'est retrouvé dans ma bibliothèque.
L'histoire est vraiment pas mal. La famille recomposée que forment Tugdual, Mortimer, Zoé, Abakoum et Barbara sont obligés de fuir à cause du pouvoir qui ronge les trois adolescents. En plus de pouvoirs surnaturels, ils sécrètent des hormones qui font que lorsqu'une personne s'apporche d'un des trois, elle se met à l'aimer. Cela conduit à une sourde douleur envers l'adolescent. Et afin de l'apaiser, il doit absorber la vitalité de cette peronne.
Lorsque ce phénomène se produit avec Zoé et Tugdual, la famille déménage vers un lieu reculé de forêt . Mais grâce à leur grand-père, les trois adolescents acquièrent chacun un bracelet qui fait que leurs hormones ne sont sécrétés que la nuit. Ils se rendent donc dans une petite ville nommée Serendipity où ils suivront des cours au lycée comme des personnes normales. Ils se lieront tout trois d'amitié avec des personnes et éprouveront même ce terrible sentiment qu'est l'amour.
Les personnages sont vraiment attachants et ont tous des caractères différents. Tugdual reste mystérieux et pourtant aimant avec sa famille. Mortimer paraît fort d'extérieur mais est plutôt fragile émotionnellement parlant. Et Zoé, est une personne qui se veut faible en apparence mais est plutôt coriace. Tous trois sont hantés par la peur de faire du mal à quiconque. Et pourtant, ils sont en quelque sorte des justiciers.
Durant les trois quart du livre voir plus, il n'y a pas eu autant d'action que je ne l'aurais pensé et le suspense était quasiment inexistant. Autant dire qu'une bonne note n'était pas gagné d'avance... J'ai vraiment eu du mal à m'accrocher au début du livre. On voit vraiment que c'est le premier tome descriptif de tout ce qui arriverait par la suite car oui, il y aura une suite (prévue pour printemps de l'an prochain).
De plus, on fait référence à une certaine Oksa qui devait sûrement être la fameuse Oksa Pollock de la série écrite par les mêmes auteures. Mais pour quelqu'un n'ayant jamais lu cette série, on peut se poser certaines questions... Tout cela pour dire qu'il vaudrait sûrement lire cette série avant de commencer celle-ci.
Parlons maintenant du dernier quart. C'est grâce à celui-ci que j'ai pu aimer ce livre. Franchement, sans cela, la note aurait était assez basse. Il y a eu la part de suspense qu'il fallait et l'action que j'aurais voulu voir avant. Franchement, je trouve que les auteurs ont fait un très beau travail pour la fin car maintenant cela me donne envie de lire le prochain tome. Il y a eu tellement de questions à la fin qu'il faut qu'on sache les réponses.
Je recommande tout de même ce livre car il mérite d'être lu malgré le début laborieux. Pour être honnête, je me suis demandée si je ne devais pas le poser... Mais la fin est franchement fabuleuse donc lisez-le pour pouvoir lire le suivant qui sera sans doute très bien.
Note : 7/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire