mercredi 19 novembre 2014

Tag Spécial Héros et Héroïnes

C'est un Tag que j'ai vu sur le site de Pocket Jeunesse et qui me tentait pas mal. Pour le voir, cliquez sur plus d'infos.



Pouvez-vous citer un roman …?


  • Dont le héros/l’héroïne porte des lunettes. 
J'avais pensé à Harry Potter mais je ne le citerais pas car il est déjà beaucoup présent. Je dirais donc la BD X-Men les origines dont Cyclope fait parti ainsi que le Fauve. Ils portent tous deux des lunettes !


  • Où il y a plusieurs héros. 
Alice au Pays des Zombis de Genna Showalter dont Alice, Cole et sa bande font partis et luttent contre... sans surprise... les zombis.



  • Où le héros/l’héroïne meurt.
Comment faire pour ne pas spoiler... cette question est plutôt dur alors pour ceux qui veulent à tout prix savoir, surlignez le texte. Je citerais donc Boys Out! de Rawia Arroum pour Lyra. J'aurais bien citer un autre livre vraiment connu mais là était le problème, je préfère en choisir des moins célèbres.

  • Avec votre héros/héroïne préféré(e).

Comment ne pas citer Vampire Academy de Richelle Mead. Rose, dans ce livre est vraiment superbe, avec un caractère bien poussé. 


  • Avec un héros/héroïne que vous détestez.
Ce n'est pas que je la déteste mais elle m'agace beaucoup, alors je citerais Twilight le tome 2 de Stephenie Meyer. ET bien sûr, je parle de Bella Swan.


  • Dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas un livre jeunesse.

Après avoir longuement cherché... je dirais Oscar et la Dame Rose d'Éric-Emmanuel Schmitt


  • Avec un héros/une héroïne orphelin(e).

Comme je l'ai lu  il n'y a pas longtemps, j'a tout de suite pensé à ce livre. Il s'agit donc du Dernier Jardin de Lauren DeStefano dans lequel Rhine n'a plus de parents.

  • Dont le héros/l’héroïne est un animal.
Eh bien c'est sans conteste un grand personnage. Il s'agit D'Aslan de Narnia écrit par C.S. Lewis.

  • Dont le héros/l’héroïne est à la fac.
Un de mes personnages préférés, Cat de Chasseuse de la Nuit par Jeannine Frost. 

  • Dont le héros/l’héroïne a des frère et/ou soeur.
Il me semble bien que j'ai le choix. Beaucoup de personnages font partis de fratrie. Je choisirais donc La De mon sang de Amanda Hocking pour choisir un autre personnage que j'aime bien (encore une fois), Alice qui a un petit frère dont le prénom est Milo.


  • Dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle.

Ce n'est pas vraiment un héros, plus un personnage secondaire mais qui est beaucoup présent tout au long de l'histoire, il s'agit de Beautiful Dark de Jocelyn Davies dont Devin et Asher sont jumeaux.

  • Dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique.
Pour tout ceux qui ont lu le livre, en entier, vous saurez de quoi il s'agit comme instrument en citant Tes Mots sur Mes Lèvres de Katja Millay en pensant bien évidemment à Nastya.

  • Une série dont le héros change à chaque tome.
Je pense prendre Insaisissable de Tahereh Mafi car je trouve que Juliette change au fil des tomes (et je la préfère grandement dans le troisième !). 


  • Avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma.
Katniss Everdeen de Hunger Games de Suzanne Collins dont la sortie du troisième film est prévue aujourdhui !


  • Dans lequel le héros/l’héroïne se bat.
Déjouons un peu le sens du mot se battre en prenant La Sélection de Kiera Cass. America ne se bat pas en duel mais se bat pour le cœur d'un homme.
Sinon si on le prend au pied du mot, je choisirais Nightshade le troisième tome de Andrea Cremer.


  • Dans lequel le héros/l’héroïne danse.
La Trilogie des Gemmes de Kerstin Gier quand Gwendolyn se rend à des bals d'antan.


  • Dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport.
Tugdual de Cendrine Wolf et Anne Plichota en prenant Mortimer.



  • Dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux(-se).
C'est vraiment la question piège ça ! J'aime beaucoup la romance dans les livres... heureusment que j'ai un thriller pour me dépanner. Il s'agit donc de Vertige de Franck Thilliez.

  • Avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco.
Je triche un peu en choisissant du Guillaume Musso avec L'appel de l'Ange (je ne l'ia pas encore lu mais il reste dans ma PAL.


  • Avec un héros/une héroïne amnésique.

Je sèche pour cette question...


  • Dont le héros/l’héroïne se transforme.
Quand on aime le fantastique, il n'y a pas plus facile. Je dirais donc Lueur de Feu de Sophie Jordan car ce n'est pas en de célèbres loups-garous mais plutôt en sorte de dragon.


  • Dont le héros/l’héroïne a un job d’été.
Un livre que j'ai déjà cité mais je n'en trouve pas d'autre, Twilight de Stephenie Meyer.


  • Dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays.
Nos étoiles contraires de John Green lorsque Hazel et Augustus vont à Amsterdam (si ma mémoire est bonne) pour rencontrer l'écrivain qui a écrit le livre que préfère Hazel.


  • Dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies.
Je cherche encore...


  • Dont le héros/l’héroïne a un handicap.
La meute du phénix de Suzanne Wright, les deux personnages principaux des deux tomes avaient un handicap pour se transformer en lycanthrope. Dans le tome 1, Taryn est latente et dans le tome 2, Jaime a un loup incontrôlable.


  • Dont le héros/l’héroïne est l’auteur.
Romain Gary, La Promesse de l'aube...


  • Dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle.
Mais c'est quelles sont de plus en plus complexes ces questions... 


  • Dont le héros/l’héroïne est dans l’armée.
Et encore une fois je sèche.


  • Avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e).
Il y est dans Glitch de Heather Anastasiu, Tugdual de Cendrine Wolf et Anne Plichota et La Maison de la nuit de P.C. Cast et Krisitin Cast, à vous de faire le rapprochement ;)


  • Avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre.

Encore une fois je vais nommer : Tes Mots sur mes Lèvres de Katja Millay qui était vraiment merveillleux et dont je ne dévoilerais rien. 

N'hésitez pas à me donnez vos réponses ;)

1 commentaire:

  1. Pour le héros amnésique tu devrais lire la saga "les anges déchus " de Becca Fitzpatrick, ou dans le tome.. 3 il me semble l'héroïne va perdre la mémoire
    Je te le recommande chaudement lis les et n'esite pas a me donner ton avis, pour moi ça a été un coup de cœur énorme :)

    RépondreSupprimer